Juliette Pradelle

Le parcours de Juliette Pradelle : chanteuse/comédienne/metteur en scène

Elle étudie le chant jazz et l’improvisation au JAM en de 1990 à 93 et le chant classique au Conservatoire de Béziers de 2000 à 2004 et se forme au théâtre avec Luc Faugère en 1991. Chanteuse dans plusieurs spectacles de compagnies de la région, elle aime explorer tous les registres de la voix et du chant. A partir de 2009, elle chante en parade de rue avec la Cie Malabar dans les «Exquises Marquizes », et dans le spectacle « Le Voyage des Aquarêves » en tournée à travers toute l’Euro

Chanteuse/comédienne, elle travaille pour la Cie Théâtre Lila à partir de 2012, dans une version tréteaux en rue du « Bourgeois Gentilhomme » et des « Fourberies de Scapin de Molière mis en scène de Laurence Vigné, pour lequel elle a dirigé les chants. Elle
collabore aussi avec la Cie Art Mixte en 2009, dans un spectacle de théâtre de rue « La Bodega Olmedo », la Cie T.I.O. La Rampe dans « Sem Força » création écrite et mise en scène par Claude Alranq en 2012, avec la Cie Doré en théâtre contemporain en 2011… Elle a également travaillé avec la Compagnia dell’Improvviso de Luca Franceschi (de 1998 à 2008) et dirige les chants des spectacles mis en scène par Luca Franceschi.

Elle crée les Filles de l’Air en 2015 , spectacle musical burlesque, et participe à la création en 2016/17 de « #Années Folles » avec la Divine Cie à Paris qui jouera au Théâtre de L’Essaïon, à Paris du 3 décembre 2020 au 9 janvier 2021.

Elle met en scène « Un p’tit bout de rien », de la Cie Pomme Cannelle, « Puisette et Fragile », de la Cie Paradisiaque, et « La conférence mouvementée » de la Cie Roberte et Robert.

Passionnée de pédagogie, elle enseigne le chant depuis plus de 20 ans à un public amateur et aux professionnels du spectacle, dirige les chants pour des compagnies de théâtre, organise des stages de chant tous niveaux.