Juliette Pradelle Quartet

Jazz Vocal en trio ou quartet chante un répertoire de standards de jazz, de chansons françaises et de compositions.

 

Nous contacter : Juliette Pradelle  06 85 03 71 81

Juliette Pradelle joue et chante un répertoire de standards de jazz qu’elle réinterprète au fil de ses inspirations , propose une nouvelle écoute en créant des textes en français, compose aussi et redonne à la langue française swing et groove.

Au fil de ses textes riches, parfois drôles, parfois tragiques ou caustiques mais toujours pleins d’humanité et de poésie, Juliette Pradelle jongle avec les mots, croque la Vie et l’Amour, danse avec nos sens, métamorphose nos paysages en souvenirs.

Elle est entourée d’un duo ou Trio de musiciens brillants et complices de son énergie sensuelle. Ensemble ils réinventent les standards les textes à travers , ses compositions prennent le large…et la voix tout à la fois puissante et fragile donne chair et corps aux mots…et à la musique.

 

Juliette Pradelle : chanteuse, comédienne.  

Chanteuse iconoclaste, influencée par les grandes Divas du jazz, de la musique pop, soul, blues, elle aime poser sa voix sur les standards du Jazz
et de la chanson française qu’elle revisite. Cette musicienne de la voix navigue du chant classique au jazz vocal depuis une vingtaine d’années.
L’interprétation et l’improvisation constituent pour elle son axe principal de recherche.
Sa grande complicité avec ses musiciens crée un langage musical où voix et instruments dessinent une palette riche en couleurs et en émotion,les musiciens et le chant trouvent là un espace de liberté et d’expression où l’improvisation règne en grande inspiratrice de ces artistes

Son parcours :

Mezzo-soprano formée au Conservatoire de musique de Béziers et à l’École Régionale de Jazz de Montpellier (JAM), elle aime explorer tous les registres sonores de sa voix. Elle chante en polyphonie avec Vespas autour d’un répertoire de créations en occitan. Elle chante à travers toute l’Europe avec la Cie Malabar (Hongrie, Roumanie, Espagne, Croatie, Serbie, Angleterre…) Avec le Juliette PRADELLE Quartet, elle joue au Festival de Eclat de Voix (Dieulefit), la Ferme à Jazz (Bourg en Bresse), Festival de Radio France (Montpellier), au JAM… avec Cédric Chauveau au piano et aux arrangements. Elle enregistre sur les compositions électro du groupe E-Wozz du saxophoniste Yves Lefranc, et sur celles du guitariste Gino de Zarlo .

Elle travaille également en tant que chanteuse/comédienne pour plusieurs compagnie de la région Montpelliéraine, Théâtre Lila ( théâtre de treteaux),la Cie Doré( théâtre contemporain), la Compagnia Dell’Improvviso ( commedia dell’arte), la Compagnie Art Mixte, la Cie Malabar( théâtre de rue), TIO La RAmpe ( théâtre Occitan), et tout récemment crée le spectacle « les Filles de l’Air » de la Cie  Lez’Arts Mêlés et participe à la création « # Années Folles » de la Divine Compagnie ( théâtre musical).