Sam Hussong
Sam Hussong (basse – contrebasse)
Imbibé par la musique écoutée et pratiquée à la maison par sa mère pianiste et son frère bassiste, c’est naturellement que Sam commence à toucher ces instruments dès son plus jeune âge. C’est à la fin des années 80 que le choix de la basse devient définitif. Autodidacte et travailleur acharné, il dispense rapidement des cours dans la région de Metz dans plusieurs écoles de musique. En parallèle, on peut l’écouter régulièrement sur les scènes de l’Est de la France et des pays frontaliers dans des répertoires très éclectiques et des styles variés. On notera quelques groupes majeurs dans son parcours comme Blue Magoo’s, Yabon Gagarin, Patrick Hannak, Cac and Co… (https://www.youtube.com/user/samalabass).
Toujours dans le but de se perfectionner, il y aura une rencontre importante avec Tony Ballester, un « maître-bassiste ». Les jams et les premières parties de concerts rythment aussi son parcours (Popa Chubby, Bo Diddley Band, Mick Taylor, Little Milton Band, Calvin Russell, Ernie Johnson, John Ellison, Marcel Azzola, Georges Moustaki…).
En 2002, il entre dans la classe de Diplôme d’Etat de jazz au CNR de Metz.
En 2005, il déménage dans le Sud de la France, après une pause musicale. il est depuis 2015 de nouveau absorbé par sa passion…